bnp paribas

Accompagnement du groupe BNP Paribas, au Festival de Cannes, pour ouvrir la discussion sur la représentation des femmes dans l’industrie du cinéma.

Le contexte

Le groupe BNP Paribas souhaite apporter sa voix, son soutien ainsi que de la visibilité à la défense de la représentation des femmes dans le monde du cinéma. Cet engagement vise à donner de la visibilité aux problématiques encore trop souvent présentes, telles que l’âgisme, le sexisme, le racisme, ainsi que l’absence de représentation des femmes LGBTQIA+ ou atteintes de maladies. À travers cette démarche, BNP Paribas souhaite non seulement accompagner un changement positif dans le secteur, mais aussi encourager le débat et la sensibilisation autour de ces enjeux majeurs.

Notre
proposition

Organisation d’une journée de tables rondes dans le cadre du Festival de Cannes et de la Quinzaine des Réalisateurs pour le groupe BNP Paribas.

Ce projet vise à créer un dispositif sur mesure qui permettra de mettre en lumière les engagements du groupe en faveur de la représentation des femmes dans le cinéma.

Les résultats

L’objectif était de faire connaître ces initiatives au grand public, tout en générant des discussions constructives autour de thématiques clés. Une très belle réussite !

+10
tables rondes organisées

+1M
reach global

+40
créateurs engagés

+500K
impressions